Institut européen d'études du développement

Nos valeurs et déontologie confèrent à notre travail un haut niveau de professionnalisme.
Nous sommes animés par une passion commune: celle de la recherche scientifique et de l'enseignement.

Contactez nous En savoir plus
home.429ec346.webp

Qui sommes-nous?

L'Institut européen d'études du développement (IEED) est un think tank créé par une équipe de jeunes chercheurs en sciences sociales, docteurs de prestigieuses Universités européennes. IEED participe activement à tout débat sur le développement économique, social et politique des sociétés européennes contemporaines. Plusieurs membres de notre équipe sont spécialistes des pays de l'Europe Centrale et Orientale notamment.
L’IEED conçoit des projets et réalise des études sur une variété de thèmes, aide les décideurs publics à améliorer le processus de prise de décisions, diffuse des idées, des conclusions et des recommandations auprès d’un public large. L'IEED propose également des services éducatifs en étroite collaboration avec des établissements d'enseignement et des centres culturels français et internationaux.

Consultance et recherche

Les chercheurs de l'Institut européen d'études du développement (IEED) privilégient une approche interdisciplinaire, appuyant l'Économie institutionnelle, la Sociologie économique, l'Économie comportementale, l'Ethnographie, l'Histoire, la Philosophie et l'Éthique, la Science politique. Nous employons des méthodes variées de recherche et des approches hybrides, mobilisant des données primaires (quantitatives, qualitatives) et secondaires ainsi que des approches normatives.

Domaines d’expertise:

Économie internationale

Partenariats nationaux et internationaux

Morale de la discrimination: genre, race, ethnicité et nationalité

Pauvreté et protection sociale des populations vulnérables

Évaluation des politiques sociales

Égalité des sexes et diversité

Tendances migratoires contemporaines

Europe Centrale et Orientale (République de Moldavie, Roumanie, Russie)

Autres services

European Institute for Development studies

© 2021, IEED. All rights reserved.

European Institute for Development Studies

Our values and ethics put forth our personal and professional best. We are driven by a shared passion for scientific research and teaching.

Contact US learn More
home.429ec346.webp

About us

The European Institute for Development Studies (IEED) is a think tank created by a group of researchers in Social Sciences, alumni PhD students at various prestigious Universities. IEED aims to actively participate in any debate on the economic, social and political development of contemporary European societies. Several IEED team members are experts in Central and Eastern European countries.
IEED designs and manages research projects on a large variety of topics, helps policymakers to improve social and economic decisionmaking process, disseminates ideas, conclusions and recommendations to a wide public. Additionally, we provide educational services in close collaboration with French and international educational institutions and cultural centres.

Consultancy and Research

Research within the European Institute for Development Studies relies on an interdisciplinary approach, mixing Institutional Economics, Economic Sociology, Behavioural Economics, Ethnography, History, Philosophy and Ethics, Political Sciences. We use a variety of research methods and hybrid approaches, including primary (quantitative, qualitative) and secondary data as well as normative approaches. ​

Areas of expertise:

International Economics

National and International Partnerships

Morality of Discrimination: Gender, Race, Ethnicity and Nationality

Poverty and Social Protection of Vulnerable Groups

Social Policy Evaluation

Gender Equality and Diversity

Contemporary Migration Trends

Central and Eastern Europe (Republic of Moldova, Romania, Russia)

Other services

European Institute for Development studies

© 2021, IEED. All rights reserved.